-
18Jun2018
- share:
Retrospective Lyncelia, article #6: Sorry Angel
Pour ce 6e post, je vais revenir sur notre reprise de “Sorry Angel” de Serge Gainsbourg que nous avons faites en 2011.
Au départ ce fut une proposition des Cuizines (où nous répétons chaque semaine) qui voulait célébrer les 20 ans de la mort de Serge Gainsbourg en réalisant une compilation hommage avec que des groupes répétant aux Cuizines.
On en à discuté avec Claudia (qui etait à la basse) de ce projet, elle etait très enthousiasmée par ce projet et nous décidames de participer. C’est donc Claudia qui choisit le titre “Sorry Angel” car le texte et la musique s’apparentais bien à notre style.
L’exercice etait intéréssant de proposer une reprise personnelle, dans un temps limité, qui respecterai le titre d’origine tout en etant à 100% du Lyncelia.
Ce fut (très) compliqué pour moi de chanter en Français, je n’en ai pas l’habitude et les sonorités sont différentes de l’Anglais. J’ai du travailler pour adapter mon chant à chaque mot et adapter la prononciation pour que ce soit agréable à entendre et pour avoir des intonations proche de mon chant en Anglais. Même encore aujourd’hui j’ai beaucoup de mal pour chanter en Français.
L’apport de Claudia à la basse sur ce titre est indéniable, elle y a apporté un feeling presque jazzy, et moins figé que l’original, Superposée magnifiquement à mes guitares ColdWave.
Ce fut une expérience intense et intéréssante qui nous a beaucoup apporté et nous a permis de faire un exercice different puis de le restituer sur scènes accompagné par des groupes de divers horizons et de divers style et nous avons représenté la musique Gothique avec fierté à leurs cotés.