Retrospective Lyncelia article #10: “Lost – Anastasia”

Lyncelia "Forsaken Innocence" Cover (2016)

Aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire derrière le titre “Lost – Anastasia”.

C’est un titre que j’ai composé en juillet 2013 et qui est resté longtemps sans parole jusqu’à une rencontre qui changea ma vie.

Tout commença en février 2014 par un voyage en Estonie.

Une de mes amis de longue date avait l’envie de voir le nord de l’Europe sous la neige et me proposa de l’accompagner. J’accepta sa proposition qui me permit de sortir de mon quotidien et découvrir un autre pays, une autre culture. Je ne pensais pas que cela changerai ma vie à ce point.

D’abord, je fut touché par l’atmosphère qui se dégage de la capitale Tallinn, on sait tout de suite qu’on est en plein coeur de l’ancien bloc de l’Est effondré. Ce ne doit pas être simple tout les jours pour ces habitants, les salaires moyens sont bas, certes les prix aussi mais pas totalement. J’ai ressenti une grande mélancolie qui émanait de cette ville, ce qui m’a beaucoup bouleversé. Je m’y suis sentie bien et détendue, la densité de population est faible et les rue nous semble déserte à nous qui sommes habitué à être bousculé dans nos rues bondées.

C’est lors de notre retour que ma vie bascula. Pour revenir sur Paris, nous devons faire une escale à Varsovie en Pologne. Lors de l’embarquement, une fois dans l’avion je croise le regard d’une magnifique demoiselle, aux longs cheveux blonds. Mon coeur saute dans ma poitrine, elle était placée à coté de mon amie qui me céda sa place pour que je sois à coté de cette si belle jeune fille.

Je ne savais plus qui j’était, ni où j’était, et je n’osa pas la saluer. Je mis mes écouteurs pour écouter de la musique et mon ipod était caler sur la demo du titre “Lost”.

Ce titre dans mes oreilles et sa délicate présence à mes cotés procuraient une belle alchimie. Je pris mon courage à deux mains pour enfin lui adresser la parole et lui demander une chose incongrue: Uniquement son prénom pour me donner l’inspiration pour ce titre. Chose un peu bizarre mais qu’elle accepta et elle inscrit sur mon carnet ces quelques lettres “Anastasia”.

Perdue dans les nuages avec elle au dessus des cieux, Je commença donc à écrire quelques lignes, quelques descriptions et surtout ce que je ressentais durant ces quelques heures à coté d’elle. Je savais que je ne la reverrai jamais mais que je ne l’oublierai jamais. Son parfum, son visage, sa présence resteront gravé dans ma mémoire et maintenant dans ce titre.

A notre débarquement à Paris, je la remercia de m’avoir donné tout cette inspiration et je la salua pour la dernière fois, la regardant s’éloignée de moi pour l’éternité.

Sa vie est en Pologne, la mienne est en France et durant ce furtif moment j’ai eu l’impression d’avoir vécu une vie entière et ressenti des choses d’une extrême intensité. L’amour platonique dans son état le plus pur.

 

Lost – Anastasia
Music and lyrics written by Alexis B

Unknown stranger girl – Enhanced blue eyed sea glance
Her subtle fragrance pierces my heart
______

Your youth still breathe your hope – Innocence run by dream
My free will entwined in your light blonde hair
I faint and could ever sink all my entire life
Into the blue ocean of your lovely eyes
______

Lost in the clouds with you over the skies – My blood runs cold
These last moments spent with you – Trying to hang your sweet escaping glance
______

My eyes are afar – But I could perceive you
Your presence, your intensive emotions
I must leave
______

Lost in the clouds with you over the skies
Where are you escaping? My dearest love
I will never see you once more
Let my love touch your sensitiveness
______

I see your heart glow – But I can’t love you
My life’s not here
I must leave
______

Your life awaits you so far from me
The stolen moment, crystallized
During this out of time
You had divined what I feel for you
The only one I loved
______

The only one I loved
______

Turning backward without remembering me
Disappearing afar – Just leaving your name

Anastasia

 

…A suivre…